vendredi 29 janvier 2016

Immobilier neuf ou ancien?



Faut-il acheter du neuf ou de l’ancien ?

Soyons clairs. Le rendement d’un bien immobilier neuf est inférieur à celui d’un bien ancien. Un bien neuf n'est cependant pas sans certains avantages. Voici les caractéristiques de l'un et de l'autre. Décidez ensuite ce qui vous convient le mieux en toute connaissance.

Le neuf:

Maison en ruine à Newhouse
Avec un bien récent, vous avez la quasi-certitude de ne pas avoir de frais de réparation les 10 premières années. Les frais d’entretien seront réduits au minimum. Pour un bien neuf, comptez 0.20€/m² par mois pour les frais de syndic à charge du propriétaire. Par contre, si vous voulez avoir le choix, vous devrez souvent acheter sur plan. Les meilleurs studios ou appartements pour la location partent les premiers. Vous paierez votre bien par tranche durant la construction et cela sans revenu locatif jusqu’à la livraison. Le neuf est plus cher au m². Vous pourrez dans ce cas, choisir les finitions de votre appartement ce qui vous permettra de choisir des finitions sans supplément et/ou plus durables (du carrelage partout au lieu de parquet). Le rendement brut d’un bien neuf avoisine les 3%.

L'ancien:

Avec un bien ancien, vous pouvez envisager un meilleur rendement mais vous devez considérer des remises en état, des frais de réparation (chaudière, équipement électro-ménager, …). Certaines réparations propres à l’immeuble où se trouve votre appartement devront aussi être supportées par le biais des charges propres au propriétaire. Attention des rénovations de toitures, des mises aux normes d’ascenseur peuvent être onéreuses.  Par contre, des travaux de remise en état sont souvent l’occasion de mettre en valeur un bien et par conséquent d’augmenter sa rentabilité. C’est la stratégie suivie par les investisseurs les plus avertis: acheter des biens défraichis voire en mauvais état.  Ils vont les mettre en valeur par une rénovation complète, avec des matériaux modernes. Voir les possibilités d’un appartement s’acquiert avec l’expérience. Il est indispensable aussi de savoir estimer au mieux le coût de la rénovation. Les critères de choix d'un appartement restent cependant d'application. Consultez à ce sujet Les critères de choix.

Autres articles:

1.  Quel loyer pour votre appartement

2.  Le cash-flow de votre investissement

3. Augmenter le rendement par la négociation

 Si vous avez aimé cet article ou si vous voulez poser une question,  le commentaire ci-dessous est à votre disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire.